Marié, deux enfants, Michel Silvestre vit à Tavers, petit village du Val de Loire. Il est d’origine beauceronne puisque né à Autruy sur Juine, dans le nord du Loiret, mais sa carrière professionnelle l’a amené à Beaugency. Il s’est fixé à Tavers où il a trouvé des amis, un accueil chaleureux, un village authentique plein de charme… et il y est resté, adopté semble-t-il puisque voilà plus de vingt ans maintenant qu’il est l’adjoint du Maire.
Il a connu un parcours professionnel un peu atypique. Ancien élève de l’Ecole normale d’Orléans, il a exercé deux ans le métier d’instituteur, tout en continuant parallèlement des études qui lui ont permis d’être successivement professeur de collège, puis certifié de lettres modernes au Lycée de Beaugency.
Depuis sa retraite, il écrit des histoires qu’il n’a jamais cherché à publier jusqu’à ce jour. Elles portent un regard complice et tendre sur sa vie passée à Autruy, au bord d’une Juine espiègle et rieuse, témoin de ses premières découvertes, mais elles trouvent aussi leur inspiration dans les légendes qui fleurissent un peu partout et en particulier à Tavers, sur les rives de l’envoûtante et mystérieuse Loire. Légendes pour la plupart totalement oubliées, alors il les réécrit, à sa façon… et y trouve un grand plaisir qu’il espère maintenant pouvoir faire partager.
Cher Michel,
RépondreSupprimerlorsque je disais "des livres, des millsiers de livres", c'était déjà dans la bibliothèque juste derrière vous, bien sûr,
Bon dimanche,