Et voici donc le portrait de Jean-Paul.
Jean-Paul Bottemanne est avant tout un musicien. Sa pratique artistique l'a mené à la fois vers la composition dans des styles et des genres très variés, la scène contemporaine, rock et hip-hop et la transmission de sa passion en tant que professeur certifié de l 'Education Nationale. Il a notamment composé des musiques de film dont « Le Choix de Myriam » en 2008 pour Nelka Films et FR3, publié « Vega » pour violoncelle aux Editions Armiane en 1999 et travaillé à l'élaboration du festival NEMO à Chicago entre 1993 et 1995.
Profondément attaché à la Région Centre et à la Bretagne, il a souhaité rendre hommage avec « La Dame Blanche » à la terre, aux hommes et à l'histoire du Perche Gouet en troquant le papier à musique pour le papier à lettres. C'est ainsi que ce texte situé entre Langey et Mersante est né et mêle la fiction allégorique et symbolique à la réalité de la maison de Rabelais.
Oh ben si vous voulez faire çà, j'ai un conte musical qui n'attend que sa musique.
RépondreSupprimerIl s'intitule "L'Île des Cenparols".
C'est l'histoire d'une princesse naufragée qui débarque sur une île dont les habitants, à la suite d'une malédiction ne peuvent plus parler.
Ils s'expriment à l'aide d'instruments de musique.
Naturellement, un jeune page, lui, sait parler et il traduit.
A la fin tout le monde chante.
Comme il n'est pas tout à fait terminé, ce conte, il y de la place pour l'improvisation et les idées collectives
Bon dimanche
P.
J'espère effectivement que lorsque nous nous connaitrons, nous pourrons imaginer des projets à plusieurs mains et plusieurs têtes, avec toujours pour ligne directrice la mise en valeur de notre belle Région Centre.
RépondreSupprimer