mercredi 17 août 2011

Un écrivain public qui cette fois signe son ouvrage... c'est assez rare pour le souligner

Catherine Moreau a la chance de vivre travailler dans la vieille ville de Bourges... visitée en coup de vent hier par votre serviteur.


Son cabinet d’écrivain public est en effet installé dans le vieux Bourges, il s’appelle le Scriptorium, et ce n’est pas un hasard : le scriptorium était, dans les monastères, la pièce où les moines copistes s’attelaient, à longueur de journée, à l’écriture des manuscrits.
C’est au cours de ses études littéraires qu’elle a découvert le Moyen Age, ses romans, ses monastères et ses scribes. Suivent de nombreuses années durant lesquelles elle se consacre à l’enseignement et à l’éducation, ainsi qu’à sa famille, son mari et ses trois enfants, avant de finalement se lancer dans une nouvelle aventure.
Depuis, tels les moines d’antan, elle écrit à longueur de journée. Elle ne recopie pas de livres, elle rédige ou corrige, selon la demande de ses clients, tout ce qui doit être écrit, et bien écrit. Mais, tout comme les moines, elle signe rarement ses ouvrages, puisqu’elle n’est qu’une plume au service des autres !
Aussi, c’est avec plaisir qu’elle signe ici « le marécage des Prés-Varlets », inspiré des paysages du Pays Fort, en Haut-Berry.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire